Service santé-social

Le service médical

Les missions du service médical sont les suivantes :

  • Accueillir et accompagner les élèves, les écouter, les aider, les soigner, les éduquer à la santé (actions collectives ou individuelles.
  • Organiser les soins (Projets d’Accueil Individualisés etc.) et les urgences
  • Mettre en place un suivi infirmier (dépistages etc.)
  • Participer à des actions spécifiques en lien avec le médecin scolaire, les partenaires du réseau santé-social et la communauté éducative. Ex : action Zéro mégots
  • Accueillir et s’entretenir avec les parents concernant la santé de leur enfant
  • Favoriser l’intégration scolaire des élèves atteints de troubles de la santé (provisoires ou permanents)

L’assistance sociale scolaire

L’assistante sociale scolaire a pour mission d’accueillir et d’écouter les élèves et leurs familles. Elle peut mettre en place des actions permettant de lever les obstacles à la scolarité. 

Elle intervient dans la prévention du décrochage scolaire, accompagne la scolarité des élèves, participe à la protection de l’enfance, contribue à la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales et favorise l’accès aux droits.

Elle participe à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, à la prévention des comportements à risques, à l’inclusion des élèves en situation de handicap, au soutien et à l’accompagnement des parents dans leur fonction éducative.

Le public reçu: les élèves et les familles. Le bureau se situe au pôle médico social du lycée. Les rendez-vous sont à prendre auprès de l’assistante sociale sur ses jours de permanence (lundis et mardis) ou au secrétariat élèves.

Comment faire une demande de bourses

Retour page d’accueil30494390-signe-d-accueil-icone-bouton-principal-de-la-page-symbole-de-navigation-bouton-plat-gris-avec-l-ombr-3