Des dispositifs uniques dans l’académie

La Langue des Signes Française est une option proposée dès la classe de seconde. Elle est obligatoire pour les élèves sourds et elle est facultative pour les élèves entendants. Cette option peut être poursuivie jusqu’en terminale. Regarder leur clip de présentation ici.

L’option théâtre

Les cours ont lieu en partenariat avec l’Atelier 231 de Sotteville-lès-Rouen et les représentations ont lieu dans des lieux divers et variés : 2019

Le PEJS

Le Pôle d’Enseignement des Jeunes Sourds du collège Lecanuet et du lycée Marcel Sembat accompagne la scolarité des élèves sourds et mal-entendants sur l’académie.

En plus du suivi scolaire, des projets sont mis en place comme celui fait avec Normandie Images, qui a obtenu le prix du jury dans le cadre du festival du sourd-métrage.

La section sportive rugby

En partenariat avec le Rouen Normandie Rugby, la section sportive d’excellence rugby masculine entraîne des lycéens repérés lors des journées de détection qui ont lieu au mois de mars, à jouer en club.

Une équipe encadrante solide accompagne le parcours scolaire et sportif de ces jeunes. Vidéo de présentation.

Le BAFA lycéen

Avec l’AROEVEN, le lycée offre la possibilité aux élèves de passer la première partie de la formation au Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur. C’est utile aux jeunes qui souhaitent encadrer différents publics sur des temps de vacances ou sur du périscolaire.

Il est également un atout pour ceux qui se destinent à des métiers d’encadrement ou d’aide.

Retour page d’accueil30494390-signe-d-accueil-icone-bouton-principal-de-la-page-symbole-de-navigation-bouton-plat-gris-avec-l-ombr-3